test-beats-pill-xl

La Beats Pill XL une enceinte Bluetooth de folie

Beats adore visiblement les gros caissons au son extrême. Voilà qui pourrait justifier le choix de la marque de lancer la Beats Pill XL qui se veut être une pilule musicale géante. Comme son nom l’indique, cette enceinte portable est bien plus grosse que la plupart des produits de la même marque. Forcément, elle offre une puissance sonore bien plus imposante. Mais des fois, l’excès de basses peut nuire à la qualité finale du son. N’empêche qu’on parle bien ici d’une enceinte Bluetooth de folie.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Beats Pill XL se présente comme la version « grand format » de l’enceinte portable Bluetooth de la gamme Pill. Proposée à la vente pour environ 300 €, soit cent euros de plus que son prédécesseur, l’enceinte se décline en un seul coloris : noir. Elle embarque quatre haut-parleurs qui sont principalement à la base de sa puissance extrême. Côté fonctionnalités, on retrouve deux ports audio jack 3.5 mm ainsi que du NFC.

Concernant le design général de la Beats Pill XL, nous faisons face à un dispositif de taille avec ses 38 cm de long, 10 cm de diamètre, et un poids d’environ 1.5 kg. Pour une enceinte nomade, il faut avouer que la grosse pilule est plus volumineuse, mais reste tout à fait transportable pour vos journées à la piscine, à la plage ou en pique-nique.

Le logo de la marque fait office de bouton Play/Pause, Next/Preview mais également de signal du mode appairage Bluetooth de l’appareil. Les autres boutons de contrôle se situent à l’arrière avec la poignée et la connectique. On retrouve notamment les boutons Power, volume, indicateur de batterie, ainsi qu’un port d’alimentation et un port USB. L’autre logo Beats situé à côté du bouton Power renferme la puce NFC pour une connexion directe avec des appareils externes.

beats-pill-xl

Caractéristiques techniques

A l’instar de toutes autres enceintes nomades Bluetooth, la Beats Pill XL se connecte facilement avec un Smartphone, une tablette ou même un ordinateur portable. Pour l’appairer avec un dispositif externe, il suffit d’activer le Bluetooth des deux côtés. Une fois connectée, elle vous permet d’écouter vos titres préférés un par un, sans fil. Si vous disposez d’un mobile compatible NFC, vous aurez moins de mal à établir la connexion. Vous aurez en effet juste à approcher ce dernier près du logo « b » situé sur la poignée de l’enceinte pour établir l’appairage.

Il vous sera même possible de connecter deux Beats Pill XL à la fois grâce à la zone NFC. Ce qui vous permettra de jouir d’un son encore plus volumineux. Mieux encore, vous pouvez obtenir un son stéréo en rapprochant deux fois les deux puces NFC.

Quant à la portée de la Beats Pill XL, le son reste correct à moins de 10 mètres. Au-delà, l’enceinte pourrait souffrir de quelques bruits dérangeants. Pour ma part, j’ai été surpris de constater que les basses ne piétinent pas les médiums et les aigus à l’écoute, que ce soit sur du hip hop, du rock, du jazz ou du métal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *